Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Présentation

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur ma page.

Ca y est je me suis lancée, j'ai créé mon propre Blog.

Je me présente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas.

Alors je suis Nathalie, et j'habite dans le 85 en Vendée où j'y habite depuis 2003 avec mon conjoint que j'ai rencontré sur Paris. Avant j'étais sur Lille dans le Nord chez mes parents.


Je vais feter mes 33ans (le 06/11) et j'ai deux adorables bambins Mathéo (fev 2005) et Eva (juil 2008).

Sur cette page, je vais surtout présenter mes toiles de points de croix et depuis peu la broderie traditionnelle et de couture.

Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie d'étre venu.

Nathalie

Rejoignez moi sur

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYeXW5z-1cpvloTY_v7otCy8oQyWMR_twSDX8GW3IzFKNGK672

Mes Archives

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 17:20

La semaine derniere je n'avais pas fini mon objectif (recouvrir le couvercle) faute de temps.

 

C'est pourquoi cet objectif se nomme 3 bis de la boite à fils brodée que je propose sur le forum point de croix et échanges

 

Petit rappel pour le matériel :

 

-         une boite à chaussure

-         du bristol ou du carton fin

-         du tissus de deux couleurs (intérieur et extérieur)

-         de la colle vinylique (transparente après séchage)

-         un pinceau

-         du ruban adhésif toilé

-         des ciseaux, un règle, un équerre, un cutter

-         du carton épais pour les casiers

-         du galon

-         des pinces a linge

-         de la toile à broder

 

 

Reprendre le morceau de toile à broder, je vous rappelle qu’il doit avoir la taille de la face superieure du couvercle + 2 cm de chaque coté

 

Photo 20

Broder ce que vous souhaitez sur la toile à broder

 


Coller le bristol au centre de la toile à broder,

 

photo-26.JPG

 

couper les angles à 45°,

 

 

 

photo-27.JPG

 

rabattre les 4 pans derrière le bristol

 

photo-28.JPG

 

et coller le bristol recouvert sur le dessus de la boîte.

 

 

 

 

photo-29.JPG

 

Hésitez pas a appuyer sur le couvercle pour bien faire prendre la colle.

 

Moi j’ai mis beaucoup de livres dessus pour faire sécher ainsi la toile a bien adhérée au couvercle

 

L'extérieur est terminé

 

photo-30.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ta boîte est très jolie ! Bravo ......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon frère habite à la roche sur yon.<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est superbe<br /> merci<br /> il faudra que j'essaye<br /> pour ne rien louper je m'abonne<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci mamounette. pour répondre à ta question sur ton blog, je suis à coté des sables d'olonne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe<br /> bonne continuation<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour nathalie,<br /> il est très bien ton tuto, je me le garde sous le coude (j'ai plein de boite à chaussure dans mes placards), donc à l'occasion,....<br /> Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup, et a bientot pour la suite (tous les dimanches)<br /> <br /> <br /> <br />