Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Présentation

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur ma page.

Ca y est je me suis lancée, j'ai créé mon propre Blog.

Je me présente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas.

Alors je suis Nathalie, et j'habite dans le 85 en Vendée où j'y habite depuis 2003 avec mon conjoint que j'ai rencontré sur Paris. Avant j'étais sur Lille dans le Nord chez mes parents.


Je vais feter mes 33ans (le 06/11) et j'ai deux adorables bambins Mathéo (fev 2005) et Eva (juil 2008).

Sur cette page, je vais surtout présenter mes toiles de points de croix et depuis peu la broderie traditionnelle et de couture.

Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie d'étre venu.

Nathalie

Rejoignez moi sur

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYeXW5z-1cpvloTY_v7otCy8oQyWMR_twSDX8GW3IzFKNGK672

Mes Archives

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 14:30

Nous voici à l'objectif 2 de la boite à fils brodée que j'ai proposé sur le forum Forum Points de croix et echanges 

 

Matériel :

 

-         une boite à chaussure

-         du bristol ou du carton fin

-         du tissus de deux couleurs (intérieur et extérieur)

-         de la colle vinylique (transparente après séchage)

-         un pinceau

-         du ruban adhésif toilé

-         des ciseaux, un règle, un équerre, un cutter

-         du carton épais pour les casiers

-         du galon

-         des pinces a linge

-    de la toile à broder

 

ETAPE 2 : Recouvrir les cotés extérieurs de la boite de tissus :

 

Découper 3 rectangles dans le bristol, correspondant aux cotés de la boite moins 2 millimètres de chaque coté (soit les dimensions de la boite moins 4 millimètres).

Deux rectangles pour les largeurs et un pour la longueur.

photo 7

  

Découper quatre rectangles dans le tissus aux dimensions de la boite + 2 centimètres de chaque coté (soit les dimensions de la boite + 4 cm)

Deux rectangles pour les largeurs et deux pour les longueurs.

photo 8  

 

Commencer par recouvrir la face avant directement avec le tissu en centrant bien, puis découper les angles à 45°

photo 9

 

 

et coller les pans flottants

photo 10

 

Coller le tissu correspondant à la face arrière sur le bristol, le but du bristol est d’effacer la différence de niveau entre la boite et son couvercle.

photo 11

 

Coller le bristol sur la boite en le centrant

photo 12

 

Couper les angles à 45°

photo 13 

 

et rabattre les pans flottants 

photo 14

 

 

Coller le tissus sur le bristol correspondant aux petits cotés de la boite. Couper les angles à 45°, rabattre les pans flottants correspondants aux longueurs, les autres seront directement à coller sur la boite. Faire de meme avec l’autre coté

 Photo 17photo 15

 

 

Voici les cotés extérieurs finis.

 Photo 16

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ca va être bien joli ......<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ok ok<br /> <br /> <br />
Répondre