Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Présentation

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur ma page.

Ca y est je me suis lancée, j'ai créé mon propre Blog.

Je me présente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas.

Alors je suis Nathalie, et j'habite dans le 85 en Vendée où j'y habite depuis 2003 avec mon conjoint que j'ai rencontré sur Paris. Avant j'étais sur Lille dans le Nord chez mes parents.


Je vais feter mes 33ans (le 06/11) et j'ai deux adorables bambins Mathéo (fev 2005) et Eva (juil 2008).

Sur cette page, je vais surtout présenter mes toiles de points de croix et depuis peu la broderie traditionnelle et de couture.

Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie d'étre venu.

Nathalie

Rejoignez moi sur

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYeXW5z-1cpvloTY_v7otCy8oQyWMR_twSDX8GW3IzFKNGK672

Mes Archives

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 14:40

Avec un peu de retard () je vous donne l'objectif 3 de la boite à fils brodée que je propose sur le forum point de croix et échanges

 

 

Petit rappel pour le matériel :

 

-         une boite à chaussure

-         du bristol ou du carton fin

-         du tissus de deux couleurs (intérieur et extérieur)

-         de la colle vinylique (transparente après séchage)

-         un pinceau

-         du ruban adhésif toilé

-         des ciseaux, un règle, un équerre, un cutter

-         du carton épais pour les casiers

-         du galon

-         des pinces a linge

-         de la toile à broder

 

ETAPE 3 : Recouvrir le couvercle de tissu :

 

-         Couper deux rectangles dans le bristol. Le premier aux dimensions de la face du dessus moins deux millimètres de chaque côté (dimensions de la boîte moins 4 mm), et un rectangle correspondant aux dimensions de la face avant du couvercle moins deux millimètres de chaque côté.

 

photo 18

-         Couper trois rectangles dans le tissu. Les trois correspondent aux côtés du couvercle ( deux petits et un grand côté), il faut doubler la hauteur et ajouter 2 cm de chaque côté: le tissu va recouvrir l'extérieur et l'intérieur du couvercle.

Photo 19

 

-         Dans de la toile à broder, couper un rectangle de la taille du dessus + 2 cm de chaque coté (dimension de la face du dessus + 4 cm)

Photo 20

 
Pour les petits côtés du couvercle, coller directement le tissu sur la boîte, coller le tissu à l'intérieur également, couper les angles à 45° et rabattre les pans flottants.

 photo 21

photo 22

 

Pour la face avant, coller le bristol à deux centimètres du bord,

Photo 23

 couper les angles près du bristol à 45°. Coller le bristol sur la face avant et coller le tissus à l'intérieur, rabattre les pans flottants sur le dessus du couvercle et à l'intérieur.

 

Photo 24

Photo 25

 


La suite et fin du couvercle dans l'objectif 4. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre